samedi 29 novembre 2008

Epreuve d'orientation

En ce moment, je suis en plein dans mon concours de secrétaire médicale. J'ai passé les épreuves écrites en septembre, et comme je n'ai pas un bac qui prouve que je sais utiliser un ordinateur, je dois passer vendredi prochain l'épreuve de "mise au net". La semaine dernière, j'ai reçu ma convocation, avec au dos un plan (pourri) et quelques explications pour arriver au bâtiment où se déroule l'épreuve :


Je traduis :

"Depuis la gare de Noisy-le-Grand - Mont d'Est" (bon déjà, Noisy-le-Grand, c'est loin de Paris, faut prendre le RER et payer environ 6€) : sortir côté centre commercial, et traverser la grande galerie vers le point d'information (comme si la galerie était une ligne droite...). Prendre les escalators jusqu'à la terrasse par la porte N°31 (1). Se diriger tout droit vers le Clos de la Courtine, passer au dessus de la rue des Arcades (2), puis longer sur la gauche jusqu'au bâtiment 440. (Un fléchage "Greta" est en place (3))."

Sur ma convocation, c'est écrit que je dois me rendre au 440, Place de la Courtine. Or, arrivée sur place, il existe le 450, 460, 470, 480 et 490 Place de la Courtine et 410, 420, 430 et 440 mais place Louise Michel :


Alors on vérifie sur le plan pour voir s'il n'existe vraiment pas un 440 Place de la Courtine :


Hé bah non...


(1) Prendre les escalators jusqu'à la terrasse par la porte N°31:

Dommage...


(2) (...) passer au dessus de la rue des Arcades : Alors déjà faut avoir une super vue et pouvoir voir les panneaux indiquant le nom des rues à l'étage du dessus. Mais sinon, non, on ne l'a pas trouvé du dessus la rue des Arcades.

(3)
Un fléchage "Greta" est en place : non.

3 commentaires:

jowel a dit…

Ah mais c'est à côté de chez moi ! Les joies de la banlieue et du RER ! Sympa non?

Marie B. a dit…

Bah j'ai connu ça quand j'étais chez mes parents. Mais on oublie vite en fait.

Flora a dit…

Oh Noisy le Grand, avec le palacio !
Que de souvenirs (larmaloeil)