lundi 10 août 2009

La terrible histoire de...

... la cuisine hantée
(première partie).


Oh mon dieu, une bouteille vide de nectar de goyave qui vole !


Je crois que cette histoire de cuisine hantée - première partie - a un lien étroit avec la terrible histoire de la personne qui fait caca dans l'immeuble, et plus précisément notre voisine du dessus (sans vouloir viser personne).

Cette histoire, je vous la conte : depuis toujours, lorsque je cuisine des aliments qui sentent un peu fort à la cuisson, et qui sont susceptibles de se répandre dans le salon et la chambre, j'ouvre la fenêtre. Comme tout le monde. Oui mais voilà... depuis quelques jours, lorsque nous ouvrons pour éviter les odeurs de cuisine, une autre odeur entre et se glisse dans tout l'appartement. Une odeur vraiment désagréable. Une odeur qui me donne envie de jeter ce que je viens de cuisiner car mon appétit disparaît au moment où elle caresse mon sens olfactif. Tout simplement, une odeur qui me fout la gerbe.

Quand j'ouvre la fenêtre, j'ai l'impression d'ouvrir les toilettes d'un bar d'un quartier pourri, où urinent, vont à la selle, et vomissent les mecs les plus crades du monde. Et le plus effrayant dans cette histoire, c'est que ces W.C. sont l'appartement au dessus du nôtre... celui où la personne souffre d'incontinence fécale et se laisse aller sur les paillassons. J'ai tenté de l'aider, car de toute évidence cette personne n'est pas autonome, mais il n'y a rien à faire, elle refuse.

1 commentaire:

Dr Chewbacca a dit…

Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part.