vendredi 12 décembre 2008

La terrible histoire de...

... Napoléon, le chien.

Ce chien appartenait à des gitans qui s'étaient installés sur le parking de Champion. Napoléon, alors encore prénommé Buck par ces gens du voyage, était attaché jours et nuits au même poteau et n'avait qu'environ 50cm de mou. C'était l'hiver, il faisait environ -5°C le jour. A chaque fois que nous passions devant ce parking, je sentais le coeur de ma mère se fendre en deux, pleine de pitié pour ce chien.
Un soir, alors qu'elle était en train de lire un livre sur Napoléon Bonaparte, maman eu l'idée folle de récupérer ce chien. Le lendemain, ou quelques jours plus tard, elle est allée les voir pour leur proposer de prendre le chien contre quelques bouteilles. Alors au début ils ont fait genre "c'est trop triste, nos enfants adorent ce chien nianiania" et puis une bouteille en plus et hop maman avait le chien que nous avons alors appelé Napoléon, surnommé Napo, ou encore Napoducul.
Ensuite ce petit con, quand on est parti en vacances, a entrainé ses deux confrères à bouffer notre minette.
Aussi, Napo, il pue. Il bave, il a les poils longs dans lesquels se coincent ses selles. Ce chien est horrible. J'aurais donné des bouteilles à n'importe qui pour que quelqu'un le prenne.
Puis une tante qui l'adorait l'a finalement adopté. Je l'ai revu mercredi lors d'une réunion familiale et il voulait pas que je le touche.