samedi 17 janvier 2009

Terminator 2

A Noël, Nicolas m’a offert le DVD de Terminator 2, Le Jugement Dernier, qui fait partie de mes films préférés. J’avais déjà Terminator (que je préfère), il ne me manquait plus que celui-là (ne comptez pas m’offrir Terminator 3, Le Soulèvement des Machines, je ne l’ai vu qu’une fois, à la télé, et on ne retrouve pas du tout l’ambiance des précédents Terminator).

Dans l’édition Terminator 2, il y a un DVD avec le film entier, avec les scènes coupées. Dedans, il existe certaines scènes qui ne servent à rien (genre le T-1000 regarde nonchalamment les débris de trucs détruits par le T-800) mais malheureusement il y’a des scènes qui, selon moi, n’auraient pas dues être coupées au montage.

Pour vous remettre dans le bain, je fais un bref compte-rendu du film : en 2029 Skynet envoie le T-1000* en 1995 pour « terminer » John Connor, leader de la résistance humaine en 2029 (Skynet avait déjà essayé la même chose en 1984, sauf qu’il envoya le T-800 et là c’était pour tuer Sarah Connor, pour l’empêcher de mettre au monde John. Mais il échoua). Pour contrer Skynet, le John Connor de 2029 envoya le T-800** (Schwarzi) pour protéger son Moi en 1995, qui a alors 10 ans. Mais qui donc arrivera à atteindre John Connor en premier ? Le T-800 (le gentil qui veut le protéger), ou le T-1000 (qui a pour mission de le terminer) ?


* Le T-1000 c’est lui :

http://www.internationalhero.co.uk/t/t1000rp.jpg


**Et le T-800 c’est lui :

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/adc/10229354A~Terminator-2-Judgement-Day-Posters.jpg

Petite digression, j’ai tenté de m’inspirer de la fiche wiki de Terminator 2 (en français parce que je suis un caca en anglais) pour écrire ce petit synopsis et je m’aperçois qu’il y a quelques fautes (sur les dates, et sur l’âge de John Connor). Ne vous fiez donc pas trop à ce qui est écrit sur wiki sur Terminator.

Revenons à nos moutons-robots. Voici deux scènes (racontées, ouais, désolée, je ne trouve rien sur YouTube, mais le jour où j’apprendrai à pirater les vidéos, peut-être que je la mettrais sur YouTube) qui selon moi n’auraient pas dues être coupées au montage :

- Sarah Connor est dans un hôpital psychiatrique (ben ouais, elle raconte à tout le monde qu’elle a vu un Terminator venu du futur pour la tuer, qu’elle a fait un bébé avec un homme venu du futur lui aussi, et que le Gouvernement a tout fait pour étouffer l’affaire, en plus récemment elle prétend que c’est la fin du monde dans quelques années). Elle est dans son lit, après que des infirmiers lui aient injecté des médicaments. Soudain, Kyle Reese lui apparaît. Kyle Reese, c’est le mec qui, dans Terminator 1, vient du futur (de la part de John Connor) pour sauver Sarah Connor en 1984. Mais il en profite pour lui faire un bébé : John Connor (oui, ça fait mal à la tête) qui naitra le 28/02/1985. Donc Kyle Reese apparaît, tel une Sainte Vierge, à Sarah, et lui dit qu’il ne faut pas baisser les bras, qu’il faut se battre pour leur fils qui court un grand danger. Tant qu’ils sont là tous les deux, ils en profitent pour se faire plein de bisous, c’est trop mignon.

- La deuxième scène, qui n’aurait pas dûe être coupée, c’est quand John Connor essaie d’apprendre au Terminator à sourire. Là malheureusement, je ne peux pas bien décrire, tout est sur le visage de Schwarzi qui est vraiment très drôle.

6 commentaires:

Master of the Universe a dit…

Tu sais que t'aurais pu modifier la page wikipédia...

Dr Chewbacca a dit…

J'allais le dire.

Patauzeu a dit…

Un film qui dépote, à revoir en Dolby Digital 5.1 si vous en avez l'occasion.

Marie B. a dit…

Je sais pas j'ose pas. Pour 1995 ce n'est qu'après avoir calculé : quand le T-1000 recherche John Connor, il regarde dans les fichiers de la Police et c'est là qu'il y'a marqué John Connor, né le 28/02/1985, âge : 10. Mais j'arrive tellement pas à croire qu'il ait 10 ans que je n'ose pas changer la fiche wiki j'ai trop peur de me planter.

Master of the Universe a dit…

Quel bourgeois ce patauzeu avec son Dolby Digital 5.1. Je suis sûr qu'il regarde les films depuis son jaccuzzi avec une flute de champagne dans chaque main et deux mannequins ukrainiennes de petite vertu en faisant des pauses toutes les 10 minutes pour se fair un rail de schnouf.

Patauzeu a dit…

Oh non pas des mannequins ukrainiennes, juste des putes ukrainiennes tout ce qu'il y a de plus banal. Dans les grands jours c'est plus des tchèques ou des hongroises. Dans les mauvais jours, du style en fin de mois, ça peut descendre à de la bulgare, voire de la roumaine, mais bon, là à la limite je préfère garder mon argent.
astuce radin malin : je me garde le champagne, et je leur offre du mousseux pas cher qui donne mal au bide.