mercredi 6 mai 2009

J'ai testé pour vous ...

...X-Men Origins : Wolverine

http://sortie-cine.fr/affiche/affiche-cine-du-film-x-men-origins-wolverine.jpg

Avertissement : je ne suis toujours pas une geek, je ne connais pas l'histoire de Wolverine, donc ça sera, comme d'habitude, une "critique" (c'est légèrement prétentieux ce mot) sur la forme, et pas tant le fond.

Je n'ai pas du tout aimé.

Je m'arrêterais bien là mais ce n'est pas très constructif.

Le film retrace les origines de James - Logan - Wolverine (ah bon?) - bon alors des fois il s'appelle James/Jimmy, puis des fois Logan ; puis il décide de porter comme pseudonyme "Wolverine" après une histoire trop touchante que je n'ai pas comprise (tellement cul-cul la praline que j'ai tout de suite décroché). L'histoire d'un petit garçon qui a de la fièvre parce qu'il mute (enfin moi c'est ce que j'ai compris) : y'a des os qui sortent de ses mains quand il est colère. Et il est colère très vite car le papa de son copain Victor tue son papa à lui, alors du coup il tue le papa de Victor avec ses phalanges toutes neuves et là il apprend que le papa de Victor c'est SON papa aussi. Après il s'enfuit avec son copain Victor (qui est son grand frère en fait).
[Et là : générique du début].
Cette scène du début, je l'ai détestée. J'avais l'impression de voir Hannibal Lecteur - Les origines du Mal, que j'avais détesté également. Heureusement, le film continue sans petits garçons, et il y a à la place Hugh Jackman. Mais quand même. Pour résumer, y'a de la bagarre et des vannes pas drôles. Les effets spéciaux ne sont pas bien, les griffes de Wolverine, on n'y croit pas une seconde. L'actrice qui joue la copine de Logan est... sans charisme, même pas mignonne, comme la plupart des acteurs d'ailleurs (sauf Hugh Jackman évidemment, qu'on voit tout nu à un moment).
Ca m'a donné envie de regarder X-Men 3 (mon préféré de la trilogie X-Men) pour me nettoyer un peu le cerveau. Dans 2 ans, il y aura X-Men Origins : Magneto. On verra...

3 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Moi non plus je n'ai pas du tout aimé. D'ailleurs je ne l'ai pas vu.

kazounet a dit…

Ben moi j'ai adoré :D

Monsieur Caca a dit…

Je n'arrive toujours pas à définir quel est le rapport entre ce film et Wolvie.

Et de toutes façons je n'ai pas envie de le regarder.