vendredi 9 avril 2010

J'ai testé pour vous...

... Les Gardiens de l'Ordre

http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/299/Les-Gardiens-de-l-ordre-29961.jpg

(par celui qui a fait Le Convoyeur, que j'avais adoré).

L'histoire raconte comment deux flics se retrouvent plongés dans un terrible cercle vicieux, après avoir été victime d'une injustice de la part d'un fils de député.

C'est tout ce que je peux raconter pour l'histoire car je ne voudrais pas trop en dire de peur de dévoiler des choses.

En fait, le film repose beaucoup sur le suspens. Chez moi ça a très bien marché, plus le film approchait de la fin, plus je m'enfonçais dans mon fauteuil, lâchant souvent quelques "holàlààààààà"...

Dans ce film, il y a Fred Testot (mais si, Fred, d'Omar & Fred) qui joue vraiment très bien (mais ça je n'en doutais pas), Cécile de France, qui reste très jolie malgré sa dégaine assez masculine au début, et surtout, surtout, Julien Boisselier, qui jouait déjà dans Le Convoyeur, toujours aussi beau... euuuuh bon acteur.

Une scène que j'ai aimé, est quand Simon (Fred Testot) prend une amphétamine. Il contient toute sa rage et sa violence exacerbée par la drogue, violence déjà naturellement présente chez lui.

Alors d'habitude je déteste toutes les histoires de drogues, ça ne m'intéresse pas du tout. Mais là, c'était vraiment très bien. Je vous le recommande ! Personnellement, j'ai très peu entendu parler de ce film, c'est en regardant Telematin, où Fred Testot était interviewé, qu'on a vu qu'il allait sortir. Merci William Leymergie !

Aucun commentaire: