lundi 2 février 2009

J'ai testé pour vous ...

...King Guillaume

http://cinema.maville.com/photos/14201_14400/014356_px_300_.jpg

L'histoire est celle d'un roi mourant sur une petite île entre la France et l'Angleterre, l'île des traitres, l'île de Guerreland. S'il n'y a pas d'héritier pour le royaume, l'Angleterre récupère l'île pour étendre sa base militaire, et les pions du roi (entre autres Omar Sy, Pierre Richard, Isabelle Nanty) iraient vivre dans un HLM pourri de la banlieue londonienne. Heureusement, à quelques jours de son décès, le roi Cyril John Delagny reçoit une lettre d'une maîtresse passée en touriste il y'a 40 ans sur son île et lui annonce qu'il a un enfant quelque part en France : Guillaume. Marié à Magali, Guillaume apprend à peine qu'ils attendent des jumeaux, Jean et Jeanne, mais que le placenta de Magali est trop bas... et qu'elle doit éviter toute contrariété sinon elle risque une autre fausse-couche. Et là, ils apprennent qu'ils vont devenir roi et reine.

J'étais très pressée de voir ce film car :
- j'adore Florence Foresti
- j'adore Pierre-François Martin Laval
- j'ai bien aimé le premier film de Pierre-François Martin Laval ("Essaye-moi").

Je m'attendais à un film aussi barré et drôle qu'Essaye-moi. Barré ouais, en revanche beaucoup moins drôle. Beaucoup plus poétique, très mignon, mais vraiment moins drôle.

Donc j'ai été plutôt déçue.

Aucun commentaire: