samedi 14 février 2009

J'ai testé pour vous ...

... Yes man

http://www.wildaboutmovies.com/images_6/YesManPoster.jpg


En ce moment, avant d'aller voir un film, j'essaie d'être la moins influencée possible. Je n'ai vu, pour Yes Man, aucune bande annonce, ni critique (j'ai lu le début de l'article de Flora j'ai lu qu'elle n'a pas trop aimé puis j'ai vite changé de page, puis j'ai entendu quelques jours plus tard qu'Alex avait vraiment bien aimé, ça équilibrait un peu le tout).

L'histoire : Carl Allen, employé de banque, célibataire endurci, solitaire affirmé, n'a envie de rien. Plaqué par Stephanie depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, il s'est renfermé dans son train quotidien qu'est boulot/métro/vidéo-club/dodo. Il n'a même plus envie de sortir avec ses amis qui reflètent bien trop de bonheur. Un jour, alors qu'il déjeunait dans la cour de sa banque, probablement le même sandwich depuis qu'il travaille, son vieux copain Nick le reconnait et analyse très bien la situation. Il lui file un prospectus de programme de développement personnel : YES.



Carl y va, par curiosité, et c'est un peu forcé qu'il accepte de faire partie du programme.



Le principe : dire OUI à tout. Il est clair que tout ça va lui changer sa vie (à commencer par une rencontre : Allison, jouée par Zooey Deschanel qui est selon moi superbe, si j'étais un garçon c'est ce genre de fille que j'aimerais).

J'ai vraiment bien aimé ce film, j'ai beaucoup rigolé, ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu Jim Carrey faire des grimaces et tout (je crois que le dernier film que j'ai vu c'était Eternal Sunshine of the Spotless Mind et il m'a plus faite pleurer que rigoler). Mais dans Yes Man, il n'y a pas que lui qui est marrant, il y a plein de personnages rigolos.

Je le conseille vraiment.

3 commentaires:

kazounet a dit…

Approved ! Très bonne poilade avec Yes Man :)

Dr Chewbacca a dit…

Ouais en gros c'est comme The Mask, quoi.

Marie B. a dit…

Non, c'est Ace Ventura.